Montage de propositions de projets

TECHNOFI vous assiste dans la mise en œuvre de votre projet de son montage à la signature du contrat de financement.

L’innovation est un levier central dans votre développement, qu’elle soit technologique, organisationnelle ou liée à votre modèle d’affaire. Des instruments de soutien sont disponibles chaque année pour vous aider à financer vos projets de recherche et développement.

Malgré l’attractivité de ces aides, ces dispositifs restent souvent mal connus et d’accès difficile, notamment dans la complexité des démarches à accomplir.

TECHNOFI dispose des compétences pour vous assister dans la construction d’un projet qui soit cohérent à la fois avec votre stratégie de développement et avec les instruments de financement en vigueur (calendrier d’appels à projets).

Solutions aides européennes

Sur un projet à ambition Européenne, les instruments de financement incluent Horizon 2020, un instrument de financement décliné en plusieurs programmes :

Solutions aides francaises

En France nous nous intéressons particulièrement aux Investissements d’Avenir gérés en particulier par BPIFRANCE et l’ADEME :

Le Programme d’Investissements d’Avenir

Le programme d’Investissements d’Avenir (PIA) vise la modernisation et le renforcement de la compétitivité de notre pays, en favorisant l’investissement et l’innovation dans des secteurs prioritaires, générateurs de croissance et d’emplois.

L’action « Projets industriels d’avenir »

L’action « Projets industriels d’avenir » (PIAVE) est le fruit d’une convention entre l’Etat et Bpifrance depuis fin 2014. Ce dispositif a pour but de financer les projets industriels les plus porteurs de perspectives d’activité et d’emploi pour les filières industrielles françaises, ainsi que les projets qui œuvrent directement en faveur de la transition écologique et énergétique. Les projets attendus doivent présenter des dépenses éligibles d’un montant supérieur à 3 millions d’euros, pour une aide pouvant aller jusqu’à 50% de ces dépenses.